top of page

UNE PETITE CORBEILLE BICOLORE

Quoi de plus pratique qu’une petite corbeille ?! On y dépose ses clés, les piécettes perdues au fond des poches, le collier qu’on retire avant d’aller se coucher ou le caillou porte-bonheur offert par Junior. Doublée, elle se tiendra mieux et se déformera moins !


Petite corbeille bicolore au crochet

Pour réaliser ce modèle, j’ai utilisé des pelotes Aviso, de Phildar. Je l’ai déjà dit ; si j’aime beaucoup les couleurs de la gamme, je n‘apprécie pas beaucoup la qualité du fil, un multifil difficile à crocheter et que je déconseille aux débutantes ! Préférez un fil roulotté, comme le fil Big Alabama, de Katia, plus facile à travailler (et plus abondant que le fil Aviso, pour un prix plus bas !).



Réalisation (pour une corbeille de 18 cm de diamètre) :


Les parties intérieures (écru) et extérieures (beige) se crochètent de la même façon, au crochet # 6 pour la partie extérieure et au crochet # 5,5 pour la partie intérieure.


Je commence par la partie intérieure (au crochet # 5,5, donc !).


Rang 1 : monter 8 ms sur un anneau magique. Fermer le rang.

Rang 2 : 1 ms dans la première maille du rang, 2 ms dans chacune des 7 suiv., 1 ms dans la suiv. (16 m).

Rang 3 : 1 ms dans la première maille du rang, * 2 ms dans la suiv., 1 ms dans la suiv. * ; reprendre de * à * jusqu’à la fin du rang (24 m).

Rang 4 : 1 ms dans la première maille du rang, * 2 ms dans la suiv., 1 ms dans chacune des 2 mailles suiv. * ; reprendre de * à * (32 m).

Rang 5 : 1 ms dans chacune des 3 premières mailles du rang, * 2 ms dans la suiv., 1 ms dans chacune des 3 mailles suiv. * ; reprendre de * à * (40 m).

Rang 6 : 1 ms dans chaque maille.

Rang 7 : 1 ms dans la première maille du rang, * 2 ms dans la suiv., 1 ms dans chacune des 4 mailles suiv. * ; reprendre de * à * (48 m).

Rang 8 : 1 ms dans chacune des 3 premières mailles du rang, * 2 ms dans la suiv., 1 ms dans chacune des 5 mailles suiv. * ; reprendre de * à * (56 m).

Rang 9 : 1 ms dans chacune des 6 premières mailles du rang, * 2 ms dans la suiv., 1 ms dans chacune des 6 mailles suiv. * ; reprendre de * à * (64 m).

Rang 10 à 13 : 1 ms dans chaque maille.


Fermer la partie intérieure (uniquement !).


Procéder exactement de la même façon pour la partie extérieure, mais au crochet # 6.


Glisser la partie intérieure dans la partie extérieure, envers contre envers, et en faisant coïncider les raccords.


Rang 14 : Assembler les 2 éléments par un rang de mailles serrées crochetées au crochet # 5,5, en prenant soin de bien piquer votre crochet à la fois dans la maille de la partie extérieure ET dans la maille de la partie intérieure (vous avez donc 5 brins sur votre crochet, soit : la maille que vous venez de faire, la maille de la partie avant et la maille de la partie arrière).

Il ne vous reste qu’à fermer !


L’assemblage étant le même que pour la paume de douche, je vous remets la photo ci-dessous, en espérant qu’elle vous sera utile !


Assembler deux disques au crochet par un rang de mailles serrées


Jouez avec les associations de couleurs et n’hésitez pas à offrir ces petites corbeilles à vos proches. Ils lui trouveront sûrement une utilité !

Corbeille bicolore au crochet


Une vilaine inflammation au pouce me retardant dans mes projets, le prochain tuto réservés aux seuls abonnés du blog ne sera envoyé que fin juin. Alors, si vous n’êtes pas encore abonné au blog, profitez de ce délai supplémentaire pour le faire ! 😉


À vos pelotes !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page