top of page
Avril Crochett’

QUE FAIRE AVEC DES BOUTS DE LAINE ? - 2

Après avoir réalisé des maniques, des sets de table et des ronds de serviettes avec la même qualité de fil, forcément, il me restait des fonds de pelotes ! En ce mardi de confinement, j’ai eu envie de vous proposer d’en faire des pompons avec vos enfants.


Des pompons avec des fonds de pelotes

On sait tous faire des pompons ronds, avec deux rondelles de carton percées en leur centre, mais on ne se souvient pas toujours comment réaliser des pompons de type « gland », bien qu‘en réalité, ce soit beaucoup plus simple. Utile pour finaliser un châle ou un sac et plus utile encore pour occuper les enfants en ces temps troublés… Ils pourront en confectionner autant qu’il le voudront et les monter en une jolie guirlande multicolore qui ira décorer leur chambre. Une activité calme pour les parents et valorisante pour les enfants !


Utiliser ses fonds de pelotes - des pompons


Réalisation :


Poser deux pinces à linge (ici, des pinces anciennes, mais des pinces en bois actuelles feront parfaitement l’affaire !) sur un support de votre choix : rouleau de ruban d’emballage vide, ramequin en mélaminé, boîte en carton…


1) Poser un fil le long d’une des pinces. Moi, je le fixe avec une touche de ruban de masquage afin qu’il ne bouge pas…

2) Enrouler le fil autour des deux pinces en le tendant bien.

3) Poser et nouer un fil pour former la « tête » de votre gland. Vous pourrez le rouler autour de votre pompon autant de fois que vous le voudrez, selon que vous le voudrez plus fin ou plus épais. Et refermer le fil posé le long de la pince au départ.


Il vous reste à retirer le pompon des pinces, à le couper à la base et à en égaliser les fils !



Pour un pompon très touffu, vous enroulerez votre fil de nombreuses fois autour des pinces. Et pour un pompon plus long, vous espacerez davantage vos pinces.

À voir de jouer et envoyez-moi vos réalisations !

N’hésitez pas non plus à partager cet article et à me faire part de vos idées pour occuper vos enfants pendant cette période compliquée.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page