Voilà bien la question qui se pose à tous un jour ou l’autre, quand on pratique le crochet (ou le tricot !) ! Je tâcherai, au fil des articles de ce blog, de vous présenter mes idées, originales ou pas, pour utiliser vos fonds de pelotes.
Après avoir réalisé des maniques avec les ravissantes petites pelotes trouvées chez Action la semaine dernière (tuto ici : https://avrilcrochettprod.wixsite.com/avrilcrochett/post/des-maniques-au-point-thermal), il me restait quelques mètres de chacune des quatre couleurs.
Comme vous pouvez le constater sur l’image, il ne me restait que peu de fil. Pas de quoi me lancer dans un projet d’envergure. Par ailleurs, le fil se crochetant au crochet # 4,5 ou # 5, difficile de réaliser un travail très fin. J’ai donc résolu de réaliser un bandeaux pour cheveux, en associant mes trois couleurs préférées sur les quatre restantes, ravie de confectionner ce petit ouvrage pour ma fille, dont vous devinerez, sur la photo à quel point elle est, elle, ravie de porter du rose… (Je crois qu’on va offrir ledit bandeau à une camarade au tempérament plus « girly » !).
Accordez votre projet, d’une part, au volume de fil qu’il vous reste et, d’autre part, à sa qualité.
Réalisation :
Monter une chaînette de 70 mailles au crochet # 4,5, et la fermer, en laissant une trentaine de centimètres avant la première maille et une soixantaine après la dernière.
Rang 1 : 1 mc dans chacune des mailles de la chaînette, en piquant dans la boucle arrière de la maille.
Fermer en laissant une trentaine de centimètres après la dernière maille.
Réaliser ainsi trois rubans. Les réunir par un nœud, à leurs bases, de part et d’autre, et tresser les fils pendants par couleurs.
Le bandeau se porte noué dans la nuque.
Piquer ses mailles coulées dans la boucle arrière des mailles de la chaînette permet d’obtenir un effet plat d’un côté et légèrement bombé de l’autre, idéal pour un bandeau.
Alors, à vos fonds de pelotes !
Comments