Mon fils était formel. Nos sets de table étaient « moches » ; il nous fallait en changer ! Qu’à cela ne tienne. Maman va en réaliser, et chacun aura le sien. Ben voyons !…
Si vous ne la connaissiez pas déjà, vous avez découvert la demi-bride en arête, appelée, outre-Atlantique, « herringbone half double crochet » (ou HHDC), lors de la confection de torchons sur ce même blog. Je vous propose de la reprendre ici, dans un ton foncé à la fois moderne et peu salissant, mais en l’animant d’une bande colorée de mailles serrées, qui viendra un peu égayer le gris anthracite choisi, et permettra à chacun, à l’heure du repas, de trouver sa place.
Pour réaliser un set, j’ai utilisé moins de deux pelotes d’un fil coton-acrylique gris anthracite travaillé au crochet # 4.
To do a set, I used two balls of grey coton-acrylic and a 4 hook.
La demi-bride en arête (HHDC) :
Faire un jeté, piquer le crochet dans la maille, faire un jeté et tirer la boucle à travers la maille ET le premier jeté (vous avez deux boucles sur le crochet) ; faire un jeté et tirer la maille à travers les deux boucles.
YO, insert hook into next stitch, YO, and pull up the loop through two loops (you have two loops on the hook) ; YO et pull up the loop through the two loops.
Réalisation (pour un set de 44 X 32 cm) :
Monter 50 ml au crochet # 4.
Tous les rangs gris anthracite : 1 ml (un peu lâche), 1 HHDC dans la deuxième maille à partir du crochet et dans chacune des 49 mailles suivantes.
Tous les rangs colorés : 1 ml, 1 ms dans la deuxième maille à partir du crochet et dans chacune des 49 mailles suivantes.
J’ai monté 10 rangs en gris anthracite, puis 6 rangs en couleur, et enfin 48 rangs, de nouveau en gris anthracite.
Chain 50.
Do 10 rows of HHDC in the first colour, 6 rows of SC in the second colour, and 48 rows of HHDC in the first colour.
Et avec les fils restants, rien ne nous empêche de réaliser ronds de serviettes ou dessous-de-verres.
Si vous avez besoin d’explications ou de précisions, n’hésitez pas à me contacter ! Je me ferai un plaisir de vous les apporter !
N’hésitez pas non plus à envoyer, à vos ami(e)s, le lien vers cet article !
À vos pelotes !
Comments