top of page

ENCORE DES SETS DE TABLE POUR LE GOÛTER

Ma fille préférant les couleurs froides, c’est dans les tons de bleus que j’ai choisi de confectionner pour elle des sets de table pour le dessert ou le goûter !


Sets de table au crochet

Le point utilisé ici n’a pas, à ma connaissance, de nom officiel. Je l’ai baptisé « point de petits pois », du fait de son aspect régulier et en formes de petites boules. Si vous connaissez le nom de ce point, je vous invite à me le communiquer en commentaire ou par mail. Je serais ravie de l’apprendre !


Des sets de table au crochet

Le point utilisé ici n’est en réalité qu’une variante du point utilisé pour réaliser les sets de table rose et que j’ai appelé « point de grillage ».

La maille serrée deux en un (ms2en1) :

Piquer le crochet dans la première maille, faire un jeté et tirer la boucle (vous avez deux boucles sur le crochet), piquer le crochet dans la maille suivante, faire un jeté et tirer la boucle (vous avez trois boucles sur le crochet), faire un jeté et tirer la maille à travers les trois boucles.

Se reporter aux images des sets rose pour davantage de précisions : https://avrilcrochettprod.wixsite.com/avrilcrochett/post/des-sets-de-table-pour-le-goûter


Réalisation (pour un set de table de 32 cm de large) :


Monter une chaînette de 43 mailles au crochet # 4,5.

Rang 1 (et tous les suivants) : 1 ml, puis 1 ms2en1 prises dans les 1ère et 2e mailles du rang, puis 1 ms2en1 prises dans les 2e et 3e mailles du rang, puis dans les 3e et 4e, et ainsi de suite jusqu’au bout du rang ; terminer par 1 ms dans la dernière maille pour rétablir le compte de mailles.


Vous aurez donc crocheté chaque maille deux fois, à l’exception de la toute première.

J’ai monté 39 rangs, pour une hauteur de 23 à 24 cm.



Sets de table au crochet

Pour un set de table de 40 cm de large, il vous faudra 56 mailles de départ.

À vos pelotes !

2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page