top of page

UNE COUVERTURE BIEN CHAUDE

Décliné en couverture, plaid ou couvre-pieds, ce projet réchauffera vos soirées ou vos nuits hivernales. Confectionné dans un gros fil mêché au crochet # 10, il sera réalisé rapidement et vous apportera un confort tendre et moelleux.


Couverture en demi-brides sous la maille
J’avais envie d’une bonne grosse couverture bien chaude à faire suivre du canapé au lit en fin de journée. Le fil Mindwoolness, de Katia, m’est apparu idéal, tant par sa qualité que par son prix d’entrée de gamme.
Couverture en demi-brides sous la maille
J’ai voulu ajouter une touche de couleur et de matière à mon fil Mindwoolness. Disposant à la maison de fil Linum, j’ai simplement crocheté les deux fils ensemble.


La demi-bride sous la maille


Faire un jeté, piquer le crochet SOUS la maille (et non DANS la maille : voir les flèches rouges sur l’image), faire un jeté, tirer la boucle (vous avez trois boucles sur le crochet), faire un jeté et tirer le crochet à travers les trois boucles.



The HDC under the stitch


Yarn over, slip the hook under the stitch (and not in the stitch : see the red arrows), yarn over, pull the loop (you have three loops on the hook), yarn over et pull the hook throw the three loops.


Demi-bride sous la maille : où piquer


Réalisation :


Monter une chaînette de 100 mailles au crochet # 10, en prenant les deux fils ensemble.

Si vous choisissez de réaliser votre couverture avec le seul fil Mindwoolness ou un fil équivalent, vous monterez 110 mailles au crochet # 9.

Rang 1 : 1 ml, 1 db dans la 2e maille à partir du crochet et dans chacune des 99 suivantes.

Rang 2 (et tous les suivants) : 1 ml, 1 db sous chacune des 100 mailles du rang.

Si vous changez de couleur de fil, pensez à le faire sur la dernière maille du rang.

J’ai continué à crocheter jusqu’à ne plus avoir de fil…


Chain 100 with a hook # 10.

Row 1 : ch 1, 1 HDC in the second chain from hook (the first stitch of the row) and in every stitch until the end of the row.

Row 2 (and all the rows) : ch 1, 1 HDC under the stitch in every stitch.

I continued untill the end of my last ball.

With 16 balls of 100 meters, I did a blanket of 140 cm X 140 to 150.


Couverture en demi-brides sous la maille.
J’ai utilisé 16 pelotes de fil Mindwoolness pour réaliser une couverture de 140 cm de large X 140 à 150 cm de haut.


Couverture en demi-brides sous la maille


Si vous avez besoin d’explications ou de précisions supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous les apporter.

N’hésitez pas non plus à m’envoyer les photos de vos ouvrages, que je publierai avec plaisir sur la page Facebook d’Avril, à laquelle je vous invite à vous abonner pour plus d’infos !

À vos pelotes !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page