top of page
Avril Crochett’

VARIATION SUR DEUX POINTS - 1

Cet article et des deux prochains ont pour objectif de vous montrer en quoi, avec seulement deux points, on peut obtenir des effets différents, voire très différents, selon comment on les assemble !


Une lavette en demi-brides en arêtes et mailles serrées - 1

Pour réaliser cette série de lavettes, dont l’objectif est surtout de vous faire découvrir de nouveaux points, j’ai choisi d’utiliser exclusivement la demi-bride en arête, ou HHDC, et la maille serrée. Ce sont deux points graphiques et faciles à monter, mais qu’on rencontre étrangement assez rarement ensemble. Dans le projet que je vous présente aujourd’hui, nulle difficulté, puisqu’il suffit… d’alterner les deux points !


Une lavette en demi-brides en arêtes et mailles serrées - 1

Pour réaliser une lavette, j’ai utilisé moins d’une pelote d’un fil coton-acrylique travaillé au crochet # 4,5.
To do a dish cloth, I used less than one ball of cotton-acrylic and a 4,5 hook.

La demi-bride en arête (HHDC) :


Faire un jeté, piquer le crochet dans la maille, faire un jeté et tirer la boucle à travers la maille ET le premier jeté (vous avez deux boucles sur le crochet) ; faire un jeté et tirer la maille à travers les deux boucles.


YO, insert hook into next stitch, YO, and pull up the loop through two loops (you have two loops on the hook) ; YO et pull up the loop through the two loops.



Réalisation (pour une lavette carrée de 21 cm de côté) :


Monter 32 ml au crochet # 4,5.

Rang 1 à 34 : 1 ml, 1 dba dans la seconde maille à partir du crochet, 1 ms dans la suivante, continuer en alternant dba et ms jusqu’à la fin du rang (qui se termine par une maille serrée).


Chain 32.

Row 1 to 34 : ch 1, 1 HHDC in the second chain from hook, 1 SC in the next ; continue until the row end.


Une lavette en demi-brides en arêtes et mailles serrées - 1

J’ai choisi de poser un cordon en suédine à un angle de ma lavette pour pouvoir la suspendre sans avoir à crocheter une anse…

Si vous avez besoin d’explications ou de précisions, n’hésitez pas à me contacter ! Je me ferai un plaisir de vous les apporter !

N’hésitez pas non plus à envoyer, à vos ami(e)s, le lien vers cet article !

À vos pelotes !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page