Envie d’une petite veste toute simple et facile à porter pour traîner à la maison ? Celle-ci est idéale. Seulement composée de trois rectangles, cousue uniquement sur les côtés, elle est rapide à monter et peut être déclinée dans la longueur et la hauteur qu’on veut. Le modèle ci-dessous tombe à mi-bras et descend jusqu’aux hanches. Mais libre à vous de la vouloir plus large ou plus longue !
J’ai commencé par le dos, et monté 89 mailles au crochet # 6, que j’ai travaillé sur 80 rangs (ou 50 cm) dans un joli point texturé que les anglo-saxons appellent « even moss stitch », et dont vous trouverez les explications détaillées ici.
Les deux rectangles qui composent les devants comptent chacun 35 mailles de large, toujours sur 80 rangs. J’ai crocheté dos et devants d’une seule pièce, pour éviter les coutures aux épaules. Et j’ai ouvert une boutonnière au rang 37 du devant droit (j’aurais pu la positionner un peu plus bas…).
Enfin, il m’aura fallu moins de 1000 m de fil pour la réaliser.
Vous avez tout ce qu’il vous faut pour terminer l’hiver en douceur et en beauté ? Rien ne vous empêche de la réaliser en coton pour l’été…
À vos pelotes !
Bonjour magnifique veste, quelle épaisseur de laine avez vous utilisez ? Merci beaucoup
Bonjour, je ne sais pas crocheter amis j'aime bien le modèle, je vais esseyer de le faire au tricot, si vous avez un tuto je suis preneuse Bon dimanche
Jocelyne de Nantes
Merci
Cette petite. Veste me plaît beaucoup,pourriez vous me dire à quelle taille elle correspond par apport au maille que vous avez mis.merci beaucoup bonne journée. Une bretonne
Votre veste me plaît beaucoup. Est-il possible d’avoir le patron ?
merci d’avance