top of page

UNE TUNIQUE À LA FAÇON D’UN TABLIER

Contre toute attente, les dames fréquentant mes ateliers se sont enfin décidées à se lancer dans la confection d’un vêtement, à condition, toutefois, qu’il soit rapide et facile à réaliser. Dont acte !


Je leur ai donc proposé un projet très simple, une tunique-tablier à col carré, à crocheter tout droit en une seule pièce. Sur ce modèle, les côtés ont été cousus sur quatre rangs au niveau de la taille, mais rien n’empêche de réunir dos et devant par un ruban ou un bouton.


Une tunique à la façon d’un tablier réalisée au crochet

Pour réaliser ce modèle pour moi, j’ai choisi le fil Gourmand de Phildar, dont j’aime beaucoup le toucher, d’une très grande douceur.

Ces dames ayant déjà quelques ouvrages au crochet à leur actif, celles qui le voulaient ont pu me suivre sur ce choix. Je leur ai cependant conseillé d’associer ce fil à un autre, plus fin et qui rendrait le travail plus lisible. En effet, si vous pratiquez le crochet, vous le savez, il n’est pas toujours facile de bien voir les mailles, surtout quand on n’est pas encore une crocheteuse avertie… Les débutantes préfèreront sûrement un fil plus l


Une tunique à la façon d’un tablier réalisée au crochet

Là encore, la gamme de couleurs proposée par Phildar pour ce fil ne me semble pas des plus pertinentes. La styliste que je suis ne peut que s’étonner d’y trouver un rouge pompier, un jaune d’œuf ou un bleu roi quand on aurait attendu des tons de neige, de givre ou de glace ! J’ai donc opté pour un blanc que j’ai conjugué à un fil Lolita rose. J’ai longuement hésité avec le bleu, mais, je l’avoue, je me suis un peu lassée du bleu, ces derniers temps.


Cet ouvrage a été réalisé au crochet # 6, au point de grille, ou grid stitch, pour les anglo-saxons.

Et parce que j’aime vraiment beaucoup le rendu de ce point, j’ai réalisé, de la même façon, une série de petites lavettes à offrir à l’envi. À retrouver ici :

https://avrilcrochettprod.wixsite.com/avrilcrochett/post/des-lavettes-au-point-de-grille


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page