top of page

UN HEADBAND EN MAILLES SERRÉES ALTERNÉES

Toujours à réaliser en mailles serrées seulement, ce point que j’aime beaucoup, mais auquel je ne connais pas de nom… Si l’un ou l’une d’entre vous peut m’instruire à ce sujet, je prends toute information avec plaisir !


Headband en mailles serrées alternées par maille

Il est obtenu en alternant une maille serrée prise sous le brin avant et une maille serrée prise sous le brin arrière. La chaînette de base doit compter un nombre pair de mailles.

Tuto : maille serrée alternée par maille - brin avant
Maille prise sous le brin avant de la maille du rang précédent

Tuto : maille serrée alternée par maille - brin arrière
Maille prise sous le brin arrière de la maille du rang précédent

Réalisation :


Monter 70 mailles au crochet # 5. J’ai choisi une laine Mérinos assez souple qui va s’étirer un peu. J’ai donc pris garde à monter un nombre de mailles un peu juste pour le tour de tête de ma fille.


Rang 1 : 1 ml, 1 ms dans toutes les mailles suivantes.

Rang 2 (et tous les suivants) : 1ml, * 1ms prise sous le brin avant, 1 ms prise sous le brin arrière * ; recommencer de * à * jusqu’à la fin du rang, et ainsi sur 12 rangs.


J’ai crocheté les dernières mailles de chaque rang en mailles serrées ordinaires de façon à resserrer le travail.

Avec une pelote, vous réaliserez deux bandeaux. Alors, pas de quoi s’en priver !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page