Toujours avec vos fonds de pelotes, je vous propose aujourd’hui de réaliser des colliers. Il plairont aux fillettes aussi bien qu’à leurs mamans. Et ils sont si faciles à confectionner que vous en voudrez dans toutes les couleurs !
Selon le fil que vous choisirez, votre collier paraîtra élégant ou décontracté, simple ou raffiné… À assortir à toutes vos tenues et à toutes les occasions !
Réalisation :
Monter une chaînette de la longueur souhaitée au crochet # 4, et la fermer, en laissant une vingtaine de centimètres avant la première maille et autant après la dernière. Couper votre fil et reprendre au crochet # 3,5.
Rang 1 : 1 mc dans chacune des mailles de la chaînette, en piquant dans la maille et en prenant bien les deux brins de la maille (la boucle arrière de la chaînette se trouve alors sous le crochet).
C’est ainsi que votre cordelette prendra un aspect rond, non pas plat, comme c’était le cas pour les bracelets.
Fermer en laissant une vingtaine de centimètres après la dernière maille.
Réunir les quatre fils et glisser une perle en bois dessus (entourer les fils d’un morceau de ruban adhésif bien serré et recoupé : ce sera plus facile pour vous d’enfiler la perle !).
Fermer par un double nœud.
Le collier se passe par la tête. Aussi, assurez-vous que votre chaînette de base sera assez longue pour pouvoir le faire…
Perles ou pompons, mais aussi boutons, fleurs, pendentifs, breloques… : laissez libre cours à votre imagination !
Alors, à vos fonds de pelotes !
Comments