top of page

QUE FAIRE AVEC DES BOUTS DE LAINE ? - 4

En cette période de confinement où nous commençons, pour certains d’entre nous, à manquer sérieusement de fil, je vous propose de réaliser aujourd’hui des bracelets pour les fillettes (ou leurs mamans !) avec vos fonds de pelotes…


Utiliser ses fonds de pelotes - bracelets

J’ai fermé mes bracelets avec des boutons de 14 mm de diamètre aux couleurs assorties à mes fils. Je vous invite à fouiller dans votre boîte à couture. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

Réalisation :


J’ai pris du coton à crocheter au crochet # 3.

Je vous laisse monter le nombre de mailles de votre choix, qui sera fonction de votre projet. Voulez-vous réaliser un bracelet à un, deux ou trois rangs…? À vous de vous déterminer !


Une fois votre chaînette montée, vous la reprendrez en mailles coulées à partir de la 9e maille à partir du crochet. J’ai piqué mes mailles dans les boucles arrières des mailles de la chaînette, de façon à obtenir une face plate, plus facile à porter en bracelet.


Enfin, j’ai fixé mon bouton au bout du rang, sur les fils de départ et d’arrivée, et j’ai ajouté deux ou trois breloques sur la boutonnière !


Utiliser ses fonds de pelotes - un bracelet

Vous pourrez accessoiriser votre bracelet, comme ici, avec des pompons et des breloques, mais vous pourrez le faire aussi avec des boutons fantaisie, des bouts de rubans, des perles…

Utiliser ses fonds de pelotes - un bracelet - détail

Laissez place à votre imagination et faites-vous plaisir !


À vos (fonds de) pelotes !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page