top of page

DES FLEURS - 1

Les débutantes qui fréquentent mes ateliers ont souvent envie de crocheter des fleurs. Les fleurs n’étant pas ce qu’il y a de plus facile à réaliser, je leur conseille généralement de commencer par ce modèle…


Fleurs faciles au crochet

Vous pourrez monter vos fleurs sur des bagues, bracelets, broches, serre-têtes, sacs et paniers… Comme il vous plaira !


Réalisation :


Monter le nombre de mailles de votre choix.

J’en ai monté 15 pour la rouge, 20 pour la rose et 25 pour la orangé.

Rangs 1 et 2 : 2 ml, 2 brides dans chacune de toutes les mailles du rang.

Votre ruban va vriller tout seul. Il ne vous restera plus qu’à le fixer avec un point de couture !


Fleurs faciles au crochet

Pour réaliser ces fleurs, j’ai utilisé un crochet # 3 et du coton mercerisé, dont l’aspect légèrement brillant va donner un aspect raffiné à mes roses.

N’hésitez pas à vous lancer. Et faites-le sans souci. Que vous ayez raté une maille ou que vous ayez crocheté trois brides dans la même maille… Ça n’aura finalement pas beaucoup d’importance ! Alors, faites-vous confiance et surtout, faites-vous plaisir !


À vos (fonds de) pelotes !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page